renseignements abandon de poste

didine79fr Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 9 février 2011

Bonjour,

J’ai fait un abandon de poste (la rupture conventionnelle m’ayant été refusée) en accord avec ma directrice qui m’a expliqué la marche à suivre et les délais de réception des divers courriers recommandés.
Je devais reprendre mon travail le 18 janvier après 15 jours de congés, ce que je n’ai donc pas fait, et j’ai reçu un premier courrier le 24 janvier me demandant de justifier de mon absence sous 24 heures.

Depuis je n’ai reçu aucun autre courrier.

Je voulais savoir si je pouvais revenir à mon poste à tout moment

Si il y’a des délais pour que l’employeur m’envoit les courriers recommandés restants.

Le pole emploi prend comme date de début d’indemnisation la date de licenciement ou la date du dernier jour travaillé (soit le 17 janvier).

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi plus près de mon domicile (j’habite blois et mon emploi est à Paris) et si je trouve je demissionnerais mais en attendant ai je un recours ou le mieux est de reprendre mon travail et de faire en sorte de me faire licencier pour un autre motif ?

Je vous remercie pour les réponses apportées

2 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 9 février 2011

Bonsoir,

Revenir à votre poste au sein de l’entreprise, le seul qui puisse vous répondre c’est votre employeur.

A priori, il devrait procéder à votre licenciement pour faute grave, ce qui conduit à la suppression de l’indemnité de licenciement et de préavis, seul les congés payés vous seront payés.

Le pôle emploi vous indemnise après la date de licenciement, après le nombre de jour de congé payé que votre employeur va vous verser et après un délai de carence de 8 jours.

Cordialement
Christian de MOntpellier

#1
didine79fr Contributions: Q(1) / R(1)
le 9 février 2011

Ah bon je dois demander à mon employeur alors que je ne suis pas licencié ?? Je ne comprends pas trop ce qui m’empêche d’y retourner pour que, à la rigueur, il me fasse une mise à pied et que la procédure se fasse plus rapidement.

Pour les indemnités je suis au courant.

Merci de m’avoir répondu

#2

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre