Réduction Fillion 2011 Aide formule

pindy57 Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 16 février 2011

Bonjour

Depuis le 1er Janvier 2011, la loi Fillion a été modifié.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à mettre en place une formule sous Tableur Excel ?

5 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 16 février 2011

Bonsoir,

La seule différence c’est que l’on ne prend pas en compte le temps d’habillage de déshabillage, supplément pour horaire d’équivalence.

La formule reste donc la même

Cordialement
Christian de MOntpellier

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 18 février 2011

Bonjour,

La différence ne vient pas de là mais du fait que la Réduction Fillon est [u]Annualisée[/u].
(N’écorchez pas son nom : il s’appelle Fillon (pas Fillion) ! Si vous le vexez, il va encore nous sortir une formule encore plus compliquée !)

La formule est la même sauf qu’on met le Smic Annuel (au lieu du Mensuel),
et la Rémunération Annuelle (au lieu de la Mensuelle).

Vous pouvez faire des Réductions (provisoires) Mensuelles comme avant,
mais il faudra calculer la Réduction Annuelle en fin d’année, et éventuellement, régulariser les Cotisations.

le 25 février 2011

Bonjour,

Je travaille dans un cabinet médical (moins de 19 salariés), nous sommes payé suivant une grille des salaires et non au SMIC, est ce que cela change quelque chose à la formule ?

Mon ancienne formule de calcul était (travail à temps partiel) :
=(1,6 x SMIC horaire x nb heures/salaire brut-1) x 0,281 x salaire brut/0,6

donc la nouvelle formule sera (avec le smic annualisé au prorata des heures car temps partiel) :
= 0,281/0.6 x (1,6 x smic calculé sur an/rémunération annuelle brute -1)

Est ce exacte ?

le 25 février 2011

Petit complément….

La rémunération annuelle est à prendre en compte seulement pour une régularisation annuelle non ?

Si je choisi la régularisation progressive ? La formule ne doit elle pas se baser sur la rémunération mensuelle ?

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 25 février 2011

Bonjour,

Annualisation du calcul de réduction fillion a pour but de tenir compte des salaire fructuant selon les mois, c’est notamment le cas lorsque l’on verse un 13è ou une prime annuelle.

L’employeur qui verse un 13ème mois, devrait donc adapter la réduction chaque mois pour en tenir compte de cette prime versée. Voir régulariser une fois annuellement, mais en cas de contrôle je ne sais pas comment il sera juger l’année en cours.

Dès lors que vous connaissez les éléments de paye annuels, tenez en compte dans votre calcul, ainsi vous obtenez un lissage.
Si en revanche vous versez une prime exceptionnelle, vous effectuerez une régularisation à la fin de l’année.

Cordialement
Christian de MOntpellier

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre