bonjour a tous
je suis actuellement en cdi et j’ai trouvé un autre emploi qui débute le 1er avril 2011. mon préavis est d’un mois. j’ai une semaine de vacances (posée en janvier 2010) du 14 au 20 mars 2011. mon employeur actuel me dit que je ne peux pas la prendre…
est-ce vrai? et si oui, est-ce que je peux, au moins poser des sans soldes, car ca ne m’arrange pas de ne pas avoir mes vacances (nounou en congé, famille loin donc dans l’impossibilité de faire garder ma fille…!)
pour info, mon employeur est au courant à l’oral de ma démission mais je ne lui ai pas encore donné ma lettre, donc je peux préciser des choses concernant cette semaine de cp…
merci de vos réponses!!!
bonjour;
pas de prise de CP en préavis….. pour le reste tout est question d’arrangement.(même en préavis d’ailleurs ..!!) Mais souvenez vous que c’est à l’employeur de fixer les CP
alors dites moi si j’ai bien lu les textes (et un calendrier !):
durée préavis: un mois
donc, si je donne ma demission le 28 fevrier, cela fait 4 semaines: démission au 27 mars au soir.
si je prends ma semaine de congé, j’ai vu sur internet que cela repoussait le préavis d’autant donc fin du préavis le 3 avril.
ai-je bon???
Bonsoir,
non, comme le dit d’ailleurs pierre57.
Le préavis est dû pour permettre à l’employeur de trouver une autre personne, que qu’il y ait une transmission de la fonction.
La seule possibilité c’est de s’entendre avec l’employeur.
Cordialement
Christian de MOntpellier
m’entendre avec mon employeur…ah j’aurai bien voulu!!! mais il prend mal le fait que je parte. je sais déjà que je serais pas remplacée, au moins dans l’immédiat (ya pas de petites économies pour lui, et mes collègues devront se débrouiller pour faire mon travail en plus du leur…)
je pensais lui écrire une lettre datée du 24 février lui précisant:
[i] »en accord avec les dispositions de la cc, j’effectuerais mon préavis d’une durée d’un mois. Dans la mesure où je serais en congés payés du 14 au 20 mars, mon préavis sera suspendu durant cette période, ma démission sera donc effective le 31 mars »[/i]
normalement, il devrait accepter non?
enfin je sais bien qu’il a tout pouvoir et que son but va être, malheureusement, de me faire payer mon départ….
désolé ….. mais …encore … NON !!
les textes sont avec votre employeur…pas de CP pendant le préavis.
écrivez plutot :
Durant ce préavis j’aimerais prendre une semaine de congé payés du 14 au 20 mars, si donc vous en étiez d’accord ,le préavis serait suspendu pendant cette période et mon départ serait effectif le 31 mars . Avec mes remerciements et dans l’attente de votre accord ; je vous prie de croire Monsieur en l’expression de mes sentiments dévoués »
je sais … ça fait lèche-cul !! …mais ça porte votre employeur à être plus enclin à accepter !!!
Bonjour
Il est peut-être trop tard pour le cas qui nous a été soumis mais je réagis pour nous appeler à la prudence quand nous répondons…Cela m’arrive aussi de me planter quand je ne vérifie pas. Il est tout à fait possible de prendre des congés pendant le préavis, d’autant que ceux ci ont été posés bien avant la démission (Janvier) et, on peut le supposer, ont été acceptés. La conséquence en est la prolongation du préavis (1 des 2 exceptions au délai préfix du préavis) de la durée des congés pris. Le raisonnement de Yoyoid et son courrier, sur le fond, étaient tout à fait ce qu’il fallait faire…
Bonjour,
Etant chef d’entreprise, pour ce qui est des questions juridiques et de ressources humaines, je préfère faire appel à une société spécialisée en conseil.
J’ai engagé celle-ci : http://www.abmgroupe.com/
Et cela m’a évité de commettre quelques erreurs !