Gestion à distance ?

ekubix Contributions: Q(31) / R(49)
a posé une question le 31 mars 2011

Bonjour à tous,

Ma question est simple: le siège social de mon entreprise est à Lille, nous travaillons entre Lille et Paris mais un client m’a démarché afin de travailler sur Nantes. C’est une très belle proposition, mais pour cela il faudrait que j’embauche un salarié dedié à cette mission (long terme).

Voici donc ma question : puis-je engager un employé qui serait a temp plein sur Nantes, et peut être même habiterait Nantes, alors qu’il ne viendra que quelques fois par an au siège social ?

Quelles sont les difficultés que cela pourrait engendrer ?

Merci !

3 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 31 mars 2011

Bonjour,

Vous pouvez embaucher une personne n’importe où en France ou même en outre-mer et que cette personne vient jamais au siège.

Difficulté ! c’est que le salarié ne soit pas sérieux et qu’il passe ses après midi au café.

Cordialement
Christian de MOntpellier

#1
loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 1 avril 2011

Bonjour,

J’ai travaillé plus de 20 ans dans un cabinet en Vendée et je n’ai mis les pieds au Siège Social (à Paris) qu’une seule fois, au moment de mon embauche !

#2
vincent2 Contributions: R(615)
le 1 avril 2011

Bonjour,
Aucun problème particulier dés lors que vous indiquez dans le contrat de travail que le lieu de travail est à Nantes. Prévoyez quand même une clause de mobilité qui vous permette de le muter sur l’établissement de Lille, au cas où vous perdriez votre client sur Nantes…Ainsi, la probable séparation d’avec votre salarié qui s’en suivra sera un refus de sa part d’être muté alors que si vous n’avez pas cette clause, vous seriez obligé de le licencier pour motif économique.
Cordialement

#3

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre