Quid des sommes isolées / cotisations retraite complémentaire ?

CF756 Contributions: Q(12) / R(17)
a posé une question le 5 avril 2011

Bonjour,

Voilà encore une notion nouvelle pour moi : « [u]somme isolée[/u] ».
Et mon interlocutrice de Médéric Malakoff est soit en formation soit en congés…donc injoignable. D’après les autres personnes, je devrais le savoir !!!
Lorsque j’ai calculé en janvier 2011 le solde de tout compte d’un Cadre en CDD, j’ai tout additionné (salaire d’une semaine + 10 % pour congés payés/ ensemble depuis le 01/12/10 + 10 % de prime de précarité sur l’ensemble depuis le 01/12/10).
Puis j’ai calculé les différentes cotisations par rapport à un PMSS proratisé d’une semaine.

Apparemment ce n’était pas ainsi qu’il fallait faire…Il aurait fallu que j’applique une cotisation GMP/ Agirc sur la seule partie du salaire, puisque ce dernier était inférieur au PMSS.
Mais comment faire les autres calculs sur les autres montants…qui pourrait éclairer ma lanterne ?
Données :
salaire pour 5 JO : 617,25 euros
Prime congés payés : 336,42 euros
Prime de précarité : 370,06 euros
Total = 1 323,72 euros
PMSS : 680 euros ou TA
TB = 643,72 euros

J’ai cherché sur internet avant de vous poser la question, mais j’ai rien compris…

Merci d’avance

1 réponse

CF756 Contributions: Q(12) / R(17)
le 6 avril 2011

CF756 écrivait:
——————————————————-
> >
Bonjour,
N’ayant pas encore de réponse sur ce forum et n’ayant pas lu de fiche explicative sur votre site, j’ai poursuivi mes investigations sur le site GestionDeLa Paie.com…et j’ai découvert en fait que j’avais tout faux…En effet, je m’étais inspiré de ma feuille de salaire de cadre en fin de CDD de mi 2004.

Et j’ignorais donc que depuis 2009, il fallait isoler [u]obligatoirement[/u] lesdites sommes isolées sur le B.S. J’avais donc oublié une règle bien française : [i]pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué[/i] !!
Donc maintenant que j’ai compris que la prime de précarité et l’indemnité compensatrice de congés payés sont mes « sommes isolées », je vais refaire la disposition du B.S. pour la déclaration des cotisations de retraite complémentaire du 1er trim 2011. Heureusement que cette disposition ne concerne pas les autres cotisations !!

Ainsi, ma question précédente est devenue SANS OBJET.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre