Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Je suis actuellement étudiant en Diplôme Européen d’Étude Supérieur en ressources humaines (D.E.E.S. ARH).
je travail en alternance dans un établissement d’environ 800 CDI au service de gestion de la paye.
je dois réaliser un mémoire dans le cadre des mes études et j’ai choisi de le faire sur la gestion des CDD.
Je voudrais ainsi chiffrer le cout des CDD par rapport à celui des CDI.
J’ai déjà prévu de chiffrer les 10% de prime de précarité.
L’entreprise dans laquelle je travail pratique la subrogation et ne pratique pas le délais de carence de 3 jours pour les arrêts maladie ce qui provoque un absentéisme de prés de 11%.
mon étude à pour but d’embaucher des personnes en CDI qui pourrais réaliser les remplacement au lieu de recourir toujours à des personnes en CDD.
merci de m’aider a trouver des pistes de calcul et/ou de mise en place.
Bonjour,
Là cela n’a rien à voir avec les ressources humaines c’est juste un problème de mathématique.
avec une règle 3, sans équation de 3ème degré
sur une base d’effectif de 100
11% d’absence
13498 heures produites
15167 heures payées
+ CDD
1668 heures CDD produites
1835 heures CDD payées
Soit en tout
15167 heures produites
17002 heures payées
maintenant faites le calcul en embauchant 10 personnes en CDI
un deuxième calcul en embauchant 11 personnes
Cordialement
Christian de MOntpellier
Bonsoir
Le CDD est prévu entre autre pour remplacer un salarié momentanément absent (congés payés, maladie, accident du travail, maternité).
Le coût de remplacement doit être réduit des IJSS versées par la CPAM.
Un CDI ne peut être utilisé pour un remplacement temporaire, mais pour un remplacement définitif. Que faites-vous du CDI lors du retour du salarié titulaire ?
Un article qui compare le coût des CDD et interim
http://www.editions-tissot.fr/droit-travail/content.aspx?idSGML=8a0b5f11-b0dc-4a02-90eb-d433c9b2be71&codeCategory=PME&codeSpace=GLP&op=1&chapitre=C4&pageNumber=1§ion=P01C4F110
Un autre
merci