Question RH: vérifiez vous les attestation d’emploi que vous fourni un futur embauché

GIROUD Contributions: Q(1)
a posé une question le 11 juin 2011

Bonjour,
je suis actuellement gestionnaire de contrat de travail dans une entreprise d’assurance.
L’entreprise dans laquelle je travaille demande (juste avant l’embauche) aux futurs embauchés les dernières attestations d’emploi correspondant aux CV qu’ils nous ont fait passer lors de leur postulation.
Dans nos procédures, on fait juste un contrôle « visuel » de ces attestations d’emploi (sur ces attestations, il est noté : « je soussigné Mr…. atteste que Mr …… a travaillé comme…. du… au ….. dans l’entreprise….., cachet de l’entreprise, signature,…. »).
Ma question est la suivante:
Quels sont les pratiques dans vos entreprises ou sociétés (aucune demande d’attestation, demande d’autres documents, vérification des attestations auprés de l’ancien employeur,…,etc)?
Merci de votre aide.

1 réponse

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 14 juin 2011

Bonjour,

Parfois le recruteur vérifie auprès des employeurs précédents les références.
D’autre part un certificat de travail qui serait faux, tombera dans l’usage de faux.

C’est donc un à exclure.

Cordialement
Christian de MOntpellier

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre