Bonjour,
Mon entreprise à pour activité l’organisation d’évènements.
Dans le cadre de mon développement, je dois engager un salarié en CDI à temps partiel.
Il serait rémunérer au SMIC.
Comment cela se traduit il dans le contrat de travail ?
tout les modèles que j’ai pu trouver ressemble à :
« M ………………… bénéficiera d’un salaire mensuel brut de ………. euros. »
Puis-je mettre :
« M xxxx bénéficiera d’une rémunération au smic Horaire » ?
Autre question, peut on prévoir une clause de rupture de contrat pour « rompre » le contrat une fois l’évènement terminé ?
Merci D’avance
Bonsoir
Vous ne savez pas rédiger un contrat de travail ; c’est votre premier salarié. Etes-vous adhérent à une convention collective ? Connaissez vous la grille de salaire minimum ? Savez-vous qu’il y a aussi des formalités d’embauche à effectuer ? et ensuite un bulletin de paie à établir chaque mois ? + des déclarations de charges sociales ?
Vous allez à l’aventure ! On ne s’improvise pas gestionnaire de paie et de contrat du jour au lendemain.
Faites appel à un cabinet d’expertise comptable qui prendra tout en charge en toute sécurité juridique.
PS : un CDI avec clause de rupture automatique ? jamais vu cela.
Voyez ici si le CDD peut convenir dans cette situation. Les motifs de recours sont réglémentés :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
Bonjour,
merci pour la réponse.
Pour les autres formalités d’embauche, les bulletins de paie, je gère cela grace au Titre emploi service entreprise (TESE) de l’Urssaf.
Il m’ont préciser que la rédaction d’un contrat n’était pas obligatoire mais recommandée.
Je ne suis pas réglementé par une convention collective.
Merci
Bonjour,
Si vous embauchez un CDI,
l’écrit n’est pas obligatoire à condition que ce soit un Temps Plein.
Or, chez vous, ce serait un Temps Partiel donc Ecrit Obligatoire.
De plus, vous nous parlez d’un CDi pour un évènement précis.
Si vous embauchez une personne pour ce type d’évènements, ce sera forcément en CDD, donc avec Contrat Ecrit Obligatoirement, que ce soit un Temps Partiel ou un Temps Plein.
Dands votre Contrat, vous pouvez écrire que Mr X touchera un Salaire Brut Horaire de 9.00 Euros …