regularisation IJSS

titi71 Contributions: Q(1)
a posé une question le 4 août 2011

bonjour,

mi juillet la CPAM vient de régularisée a mon employeur un complément à mes 18mois IJSS car elle n’avait pas tenu compte du fait que javais 3 enfants.
Mais voila, début juillet j’ai été licencié et je voudrais savoir si c’est normal que ce soit mon ex-employeur qui reçoit cette somme.
A savoir que quand j’étais salarié, il y avait une subrogation des IJSS et un complément de salaire de ma prévoyance (pas de maintien total), aucun maintien de mon employeur.
Suis-je en droit de réclamer l’argent à mon ex-employeur?

Merci de vos réponses

2 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 5 août 2011

Bonjour,

Oui bien sur, les IJSS suite à votre arrêt maladie (je suppose) vous en êtes la seule bénéficiaire.
L’employeur perçoit les IJSS pour le seul cas où il vous avance ces sommes chaque mois, ainsi votre revenu est versé à la fin du mois comme si vous étiez au travail.

Mais il y a quelques choses que je ne comprends pas, en théorie vous auriez du être licencié qu’après votre arrêt de travail. Cela aurait pas dû arriver.

…mes 18mois IJSS car elle n’avait pas tenu compte du fait que javais 3 enfants. ..

Je ne sais pas ce que cela veut dire, IJSS ne sont pas en rapport avec le nombre d’enfant, que vous soyez sans ou avec 3 c’est pareil.

Cordialement
Christian de MOntpellier

Janick Contributions: Q(7) / R(414)
le 6 août 2011

Bonsoir

En effet les ijss sont majorées à partir du 31è jour et passent à 66.66 % si au moins 3 enfants à charge

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/salarie-vos-indemnites-journalieres.php

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre