Bonjour,
je viens d’être embauchée en CDD de remplacement congé maternité.
concernant mon salaire, je sais qu’ils doivent me payer au même niveau que la personne que je remplace. Mais compte t on les indemnités de fin de CDD dans ce calcul ?
je suis actuellement a 1500euros brut par mois (soit 9.89euros/h) or je sais que la personne etait au dessus de 10euros/h.
J’ai donc demandé au moins 1550euros brut. Mais on me répond qu’avec les indemnités je suis a 1815euros (soit 11.97euros/h) et donc jqu’ils ne peuvent pas faire de geste supplémentaire et me payer encore plus que celle que je remplace.
Mais on parle de l’equivalence du salaire brut non ? car les CP elle elle les prend et puis elle est en CDI donc pas en situation de précarité. (sachant que moi je n’ai pas les autre avantages tels que la commission sur CA)
Ce qui m’embête d’autant plus c’est que lors de mon précédent poste j’étais a 10euros/h et que lors des négociations avec ma responsable elle avait parlé de 1550euros. Mais ce ne sont que des paroles.
Merci d’avance de vos réponses.
Bonjour,
Même si dans les textes, le salarié qui remplace temporairement un salarié titulaire il soit recevoir le même salaire, c’est bien le salaire de base que l’on doit prendre en compte.
Mais dans la pratique ce n’est pas très respecté.
Hélas il n’y a pas grand chose à faire.
Cordialement
Christian de MOntpellier
Bonjour
L’indemnité de fin de contrat ne doit pas être prise en compte pour comparer les rémunérations. Cet indemnité sert uniquement à compenser la précarité. Dans certains cas elle n’est pas versée. Par exemple, vous quittez le CDD parce que vous avez trouvé un CDI.
[quote= »undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined »]
Quelle est la rémunération du salarié embauché en CDD ?
Le contrat de travail doit indiquer le montant de la rémunération, ainsi que ses différentes composantes, y compris les primes et accessoires de salaire s’il en existe.
Egalité de rémunération. La rémunération du remplaçant doit être identique à celle de la salariée remplacée sils ont une qualification équivalente et s’ils exercent les mêmes fonctions. Il peut y avoir une différence de rémunération si la qualification du salarié en CDD est moindre ou sil nexerce quune partie des tâches du salarié remplacé.
[/quote]
Un CDD remplacement pour maternité, ça ne leur coûte rien, par rapport à un remplaçement Congés Payés ou maladie (la sécu verse 50 %). Contre la radinerie, c’est difficile de se battre.