Information sur un nouvel embauché truandeur

chomeur_truqueur Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 5 septembre 2011

Bonjour,

J’aimerais savoir à quelles informations un employeur peut accéder sur les emplois précédemment occupés par un nouvel embauché, sur la durée de travail, le poste, bref tous les détails d’un emploi précédent.

Ma situation est particulière : n’étant plus indemnisé par les ASSEDIC suite à des évènements n’ayant pas leur place sur ce forum, j’ai repris un travail alimentaire afin de survivre.

Je sais (dixit ma conseillère ANPE, qui est au courant de ma situation) que mon futur employeur ne peut pas savoir que je n’ai plus d’indemnités chômage.

Par contre, il me semble que lors de mon embauche, je doive indiquer la date de mon dernier emploi (pour les cotisations retraite je crois, peut être d’autres).

A cette occasion, mon nouvel employeur peut-il savoir quel était la nature de mon travail (durée, job effectué, entreprise) ?

Pour des raisons techniques, je ne souhaite pas livrer ces informations (bien que ça ne me gène aucunement de mentionner en entretien d’embauche que j’ai un petit travail).

Merci d’avance de votre réponse.

Cordialement,

Benoit

2 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 5 septembre 2011

Bonsoir,

Non, votre prochain employeur peut très bien rien vous demander sur vos précédant postes. En revanche, en principe sur votre CV il y a le nom des entreprises, l’entreprise peut donc vouloir vérifier votre CV en téléphonant. Mais c’est relativement assez rare et même jamais pour certain emploi.

Il n’y a pas besoin de date ultérieure pour la retraite ni pour autre chose.

Cordialement
Christian de MOntpellier

chomeur_truqueur Contributions: Q(1) / R(1)
le 5 septembre 2011

Bonsoir,

Ma question ne concerne pas directement mon CV (qui ne pose pas de problème à part de gros trous, mais je me débrouille), mais les informations que l’Etat a sur moi : est-ce qu’un employeur peut savoir où j’ai travaillé, pendant combien de temps, à quel poste, dans quelle entreprise, en communiquant avec l’Etat pour diverses cotisations qu’il/ou que je dois verser ?

Merci d’avance de votre réponse.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre