Absentéisme

MGREF Contributions: Q(3)
a posé une question le 9 septembre 2011

J’aurais besoin d’information concernant la hestion d’absentéisme au sein d’une entreprise.

La situation actuelle :

Un salarié doit partir pour x raison, la seul chose qui lui est demandé est de signé un document d’absence et si possible de nous fournir un justificatif.

Maintenant il arrive que la personne ne nous signale l’absence que le jour même (ex : Doit aller chercher mes enfants à l’école) ou voir même ne nous le signal qu’après l’absence.

J’aurais besoin d’aide pour mettre en place un système de gestion d’absentéisme plus rigide.

J’attends vos réponses et vos idées.

Merci

1 réponse

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 9 septembre 2011

Bonjour,

Vous avez créé 2 posts ?

L’employeur peut décider de l’organisation du travail et peut ou refuser une absence pour raison personnelle. Si vous concevez qu’un salarié soit absent pour une raison personnel, mais vous pouvez très bien refuser, vous pouvez définir dans une note de service ou un règlement interne, qu’il faut une demande préalable de x jours avant la date.

La CC ou le code du travail, permet l’absence d’un salarié que pour son mariage ou un décès d’un proche parent, parfois un enfant malade.
Mais pour toute autre raison, aller chercher l’enfant à l’école cela concerne que la relation entre le salarié et l’employeur.

Cordialement
Christian de MOntpellier

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre