Bonjour,
je fais des recherches et je n’arrive pas à trouver les mêmes montant. J’ai vue des sites où l’on doit inscrire les sommes pour l’année etc..
Ma requete est plus simple. Si par exemple je prévois RSI inclus 1000euros par mois. Quel est la somme que je peux prendre.
Si, par exemple, le taux de cotisation du RSI est de 40% alors sur 1000euros j’ai un revenu de 600euros net
ma question est donc : quel est le taux de cotisation [b][u]mensuel[/u][/b] au RSI
comme cela je peux payer mensuellement le RSI et anticiper sur les retard en cas de soucis
Merci pour votre aide
Bonjour,
Vous trouverez tous les taux sur le site du RSI à cette adresse : http://www.rsi.fr/cotisations/artisans-commercants/modalites-de-calcul.html
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Rapher.
Vous avez un site pour calculer les cotisations dues.
Attention les cotisations de l’année appelées sont que des acomptes, qui seront régularisées à la fin de l’année suivantes.
Le mois octobre, les travailleurs indépendants vont recevoir en principe leur décompte final de leur cotisations 2010, donc un remboursement ou un complément à payer.
Le RSI, a parfois plusieurs années de retard.
Les acomptes sont calculés sur le montant du revenu de l’année précédente, sauf les 2 premières années où il n’y a pas d’année précédentes, alors les sommes sont appelées de façon forfaitairement, ces cotisations des 2 premières années seront régularisées la 3ème et 4ème années.
[url=http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php]Calculette[/url]
sinon pour les cotisations des indépendants, vous pouvez poser vos questions [url=http://independants-tns.fr/forum/]Forum Rsi[/url]
Cordialement
Christian de MOntpellier
c’est bien ce que je reproche. Les adresses (que j’ai déjà contrôlé) ne donnent pas les mêmes résultats si ont faient cela mensuellement.
Le pire, c’est que j’ai téléphoné à l’urssaf et le taux est différent que celui qui est sur RSI
Alotrs qui croire et comment faire pour anticiper les montant à régler.
Je redis mon objectif
J’ai un revenu de 1000euros BRUT quel est le taux de prélévement
RSI me donne entre 44 et 45%
URSSAF entre 46 et 47%
le calcul est aussi différent par eux. l’urssaf me dit que c’est le taux sur le salaire que je prends et mon donné comme calcul de prendre la somme (1000) de divisé par 100 + taux 47 par exemple) donc 147 et de multiplier par 100
1000 / 147 * 100
RSI me donne la formule des salaires
Alors comment le calculer, à quel taux
Un salarié est plus simple. J’ai pas pris de revenu depuis 3 ans pour avoir une société saine, mais je me demande maintenant si je vais continuer. Alors que j’ai une bonne trésorerie saine et fiable
Bonjour,
On ne peut pas retenir un pourcentage en fonction du revenu, car il sera aproximatif.
– en raison des minimums en fonction des couvertures
– les cotisations sont aussi déductible des revenus.
Les cotisations précises sont sur le site du RSI (donné par Rapher) et sur le lien que je vous ai donné. Ils sont précis et juste.
Cordialement
Christian de MOntpellier
crissud écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
>
> On ne peut pas retenir un pourcentage en fonction
> du revenu, car il sera aproximatif.
Effectivement je comprends. Mais je ne veux pas être à « découvert » quand je reçois la somme à verser en relation de mes revenus.
Donc en relation du RSI sur leur site, j’ai constater que le taux est de 44.81%
soit sur une base de 1000euros cela me ferait donc pour moi un montant NET de 551.90euros sauf erreur ou omission involontaire de ma part.
De ce fait cela me permet, si je n’ai pas fait d’erreur, d’avoir un départ de calcul qui sera mis en relation au revenus annuel