Bonjour
Ma soeur a créé son entreprise individuelle le 1er avril 2013. Elle bénéficie d’une exoneration accre pendant 1 an plafonnée a hauteur de 120% du smic. Cependant au vu des chiffres, son bénéfice est estimé a 80000 euros sur les 8 mois (nous cloturons au 31/12).
Je ne sais pas comment calculer cette regul afin de la provisionner sur l’exercice.
De plus, j’ai entendu parle de calcul « itéré » afin de calculer correctement le résultat (en effet la provision est calculée sur le résultat qui sert de base de calcul (on tourne en rond).
Merci d’avance pour votre aide
Isabelle
Bonjour,
Effectivement, on tourne en rond … sauf si on possède un logiciel adéquate.
Si ça vous intéresse, j’ai la solution à votre problème et je vous en dirai plus lorsque vous me contacterez sur mon mail (que vous obtiendrez en cliquant sur mon pseudo)
Néanmoins, je dois dire que le RSi fait des mystères pour les Débuts d’Activité,
à savoir qu'[u]il régularise sur une année pleine même lorsqu’on a travaillé qu’une partie de l’année[/u].
Je lui ai écrit plusieurs fois pour des dossiers différents pour connaitre les textes correspondants et … jamais de réponse !
(On a beau être habitué au comportement inacceptable du RSi, on ne s’y fait pas !)
Donc, à bientôt … peut-être
Re !
Juste pour dire que si votre sur devait continuer à réaliser des Résultats aussi conséquents, elle aurait tout intérêt à adhérer à un Centre de Gestion si elle veut continuer en Ei,
mais que son intérêt est sans doute de passer en Sté à l’IS, ce qui permettrait de mieux gérer ses Cotisations et Impôts, même si la gestion d’une Sté est un peu plus lourde de par le Juridique qu’elle implique.