comptabilisation versement d’un fond d’action sociale RSI.

sormon Contributions: Q(2) / R(2)
a posé une question le 11 décembre 2013

Bonjour,

Je suis en entreprise individuelle et j’ai bénéficié d’un fond d’action sociale pour solder ma dette de mes charges personelles RSI.
Au niveau du RSI, il ont diminué ma dette par le montant de cette aide, mais je n’ai pas reçu directement cet argent.
Comment puis-je solder mon compte 437 rsi dans ma comptabilité car je n’ai pas fait de versement ?
Dois-je passer cette aide en produit ou diminuer le montant de mes charges RSI ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Stéphane

4 réponses

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 14 décembre 2013

Bonjour,

L’Aide que vous avez reçu est une aide purement financière.
Vos Cotisations sont les mêmes mais une partie a été prise en charge par le Fonds de Solidarité.
Cet aide constitue dons un Produit Exceptionnel

En Comptabilité, vous devez passer une OD :
D437xxx à C77180 pour le montant payé par le Fonds de Solidarité

sormon Contributions: Q(2) / R(2)
le 15 décembre 2013

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais passer cette aide de 3200 euros en produit exceptionnel, mais cela va générer une augmentation de mon bénéfice et ainsi celle de mes charges personnel RSI 2013.

Puis-je provisionner ou amortir cette somme sur plusieurs années ?

Cordialement.

Stéphane

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 16 décembre 2013

Re !

Vous pouvez provisionner les Régul. de Cotis comme à chaque fin d’exercice.
Mais vous ne pouvez pas étaler l’aide : elle sera intégrée dans le Résultat 2013, avec les conséquences que vous avez énumérées.

duvivier11 Contributions: R(1258)
Client Netpme
le 13 juillet 2024

EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR.

Bonjour,
Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :
Duvivier11@outlook.fr
Avec un taux d’intérêt de 2%
NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.
En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.
Tel:+33 6 44 67 15 17
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

___________________________________________________________________________________
PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________

Bonjour,
Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :
Duvivier11@outlook.fr
En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

___________________________________________________________________________________
PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

Bonjour,
Duvivier11@outlook.fr
Cordialement,
Jocelyne Duvivier.

1. duvivier11 le 13 juillet 2024
    EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________________EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR. Bonjour,Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter : Duvivier11@outlook.frAvec un taux d’intérêt de 2%NB: Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33644671517.Tel:+33 6 44 67 15 17Cordialement,Jocelyne Duvivier.___________________________________________________________________________________ PRÊT SANS FRAIS _________________________________________________________________________

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre