Bonjour, je souhaiterais creer une EURL dans – 2ans, et donc je cherche a calculer au mieux mes charges afin de voir si le projet est viable. Mon activite serait l’achat et la vente de produits.
Je suis alle sur Guide TNS pour calculer, apres 2 ans d’activite, quelles seraient les charges sociales ?
Voila ce que j’obtiens si j’opte pour un revenu de 18000 euros nets par an : 8419 euros de charges sociales par an. Donc si je comprends bien : 18000+8419= 26419 euros/an soit 2201 euros/mois, c’est ce que me couterais mon revenu par mois ?
Y a t il d’autres charges sociales a integrer ?
En vous remerciant
Nicolas
Bonjour,
18000+8419= 26419 euros/an soit 2201 euros/mois, c’est ce que me couterais mon revenu par mois ?
> Et Oui ! (du moins, avec les taux actuels)
Y a t il d’autres charges sociales a integrer ?
> Vous trouvez que ça ne suffit pas comme ça ?!
Mais vous pourriez prendre également des facultatives Madelin, en plus des cotisations obligatoires.
Re !
Les Calculs de GuideTNS sont justes [u]pour 2015[/u] (les taux peuvent changer d’une année à l’autre) et en prenant un forfait de 40% de Cotisations Obligatoires (au lieu d’une somme réelle) pour calculer la Csg/Crds .
Pour votre projet,
arrondissez à 27000 (au lieu de 26419) : ça ne mange pas de pain et ça vous laisse une marge.
En tout cas, bonne chance à vous !