problème de validation des comptes avec ciel compta

alonzo-lamasse94 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 14 septembre 2015

Bonjour,

J’ai un souci au niveau de la validation des comptes avec la solution ciel 2013 comprenant (ciel compta, ciel paye, ciel gestion commercial). Mon problème se situe avec ciel compta 2013.

J’ai terminé ma compta de 2014, j’ai donc pointé touts mes comptes et obtenu un résultat en balance. On va dire 60 000. Lors de la validation du brouillard avant de passer à l’année 2015. Le résultat a changé et est passé à 55 000 euros (dans mon exemple).

Le logiciel a généré de manière automatique des écritures pour solder les comptes de charges et produits. Je ne connais pas la provenance des sommes rajoutées en ligne de comptes.

Le plus étonnant c’est que le résultat obtenu est alors le même que l’exercice 2013.

Le logiciel a donc rajouté une ligne ai compte 120000 d’un montant de XXXXX pour pouvoir obtenir le même résultat que l’exercice 2013.

Je ne sais pas quel solution adopté. Le problème viendrait-il de moi, j’en doute car je fais des bilans depuis des années et c’est la première fois que cela m’arrive ou cela provient du logiciel, dans ce cas commet régler ce problème.

Avez-vous une solution car je suis vraiment bloqué. En effet, un maintenance chez l’éditeur, ciel me coûtera pas moins de 400 euros (prix de leur maintenance en sus de leur logiciel. Je suis coincé alors si quelqu’un a la solution, ce serait génial

merci d’avance

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre