Je reviens pour mes pb de comptabilisation « Dailly »
512xxdébit
4116x, je n’arrive pas à créer cette écriture dans le journal Banque, le compte 4116x est gérée comme un compte Client 411….
Ainsi en contrepartie du 512, en rentrant 4116 et en demandant l' »alpha » du client il me propose de gérer le compte client directement.
Si j’essaye de créer un 4116 mais vers un autre Client le logiciel m’informe que le compte n’est pas renseigné???
Marioscop
Bonjour,
Il faut retourner à la fiche du compte que vous venez de créer et supprimer la saisie obligatoire du compte de tiers.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
Je ne comprends ce dernier conseil???si vous ouviez être un peu plus explicite, je ne percutes pas du premier coup…
Merci et à plus
>Il faut retourner à la fiche du compte que vous venez de c>réer et supprimer la saisie obligatoire du compte de tiers.
SI VOUS POUVIEZ ËTRE CLAIR???
MARIOSCOP
éh!oh!Mario avec tes pb de comptabilisations « DAILLY »
si tu percutes pas du premier coup , petéte ben qu’au second…
Bonjour,
> SI VOUS POUVIEZ ËTRE CLAIR???
Votre problème n’est pas lié aux Dailly, mais à votre logiciel.
Lorsque vous avez créé votre compte, il a automatiquement indiqué comme c’était un compte 411xxx qu’il devait y avoir un compte de tiers renseigné sur la ligned’écriture.
Il faut donc retourner au plan comptable dans votre logiciel et modifier ce compte en décochant par exemple (cela dépend des logiciels) la case « saisir compte tiers ».
Rappel : Il serait aimable de vous souvenir que les interventions sur le forum sont bénévoles.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
henri,
Désolé, c vrai j’étais trop direct mais pas assez précis…
Je vous remercie pour vos conseils précieux et vous présentent mes excuses.
marioscop
Bonjour,
Ce n’est pas trop grave, pensez-y juste de temps en temps quand vous formulez vos questions.
Le fait de modifier le compte a-t-il pu vous aider ?
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr