Sous le regieme BNC, j’ai obligatyion de tenir un livre journal des recettes, dépense et immobilisation.
1- Les jounaux repondent-ils à des normes précises
2- J’utilise CIEL Compta libéral, les état des dépenses/recettes sont -ils suffisants ?
3- Dans ciel je saisi les recettes à partir des dates de relevé de banque- faut-il peut-etre etablir en plus un journal chronologique des recettes à partir des date de facturation ?
SALUT
Selon ton logicieltu dois avoir plusieurs journaux
report a nouveaux : qui sert une fois dans l’annéé
Journal des encaissements ou recettes ou des ventes
Journal des des depenses ou des achats
journal des operations diverses
Normalement tu n’as besoins que de ces quatres la
COMME LEUR NOM L4INDIQUE TU DOIS PAISSER UN ACHAT DANS LE JOURNAL DES ACHATS ET AINSI DE SUITE
LE journal prend en effet en compte les écritures tel que tu les as saisi et tu n’as pas besoin de d’avoir un journal chronologique a la date de facturation parceque ce n’est d’aucune utilité et ca t’obligerais a passer é fois les memes ecritures a moins que tu te serve d’un autre logiciel
si t’as besoin d’aide : HACINIDJI@YAHOO.FR
a plus
Dans le cas d’une EI en BNC :
> report a nouveaux : qui sert une fois dans
> l’annéé
Comment s’en sert-on ? Quelles sont les écritures afférentes ?
> Journal des encaissements ou recettes ou des
> ventes
> Journal des des depenses ou des achats
> journal des operations diverses
Comment s’en sert-on ? Quelles sont les écritures afférentes ? Toutes les écritures n’entrent-elles pas dans les catégories recettes et dépenses ?
Salut
Le journal report a nouveau tu ne t’en sers pas, il est genere lors de la reouverture d’un exercice
Le journal d’OD te sers pour tout ce qui n’est pa s une recette ou une depense par exemple les virements inetrnes, annulation de facture ou encore les regul de TVA
SAM