COMMENT SUPPRIMER DES A NOUVEAUX SUR EBP

NANCY Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 11 août 2016

Je suis comptable d’entreprise et je me sers d’EBP uniquement pour la compta de mon conjoint. Je voulais clôturer l’année N-1 mais après avoir validé les écritures et clôturé tous mes journaux je ne peux pas passer à l’étape suivante car j’ai le message suivant : « Impossible de vérouiller la base de donnée, un traitement ou une opération est en cours sur le dossier, veuillez enregistrer d’abord vos modifications avant d’effectuer l’action demandée ». J’ai lu sur un site que ce message ne veut pas dire grand chose chez Ebp à part qu’il y a un problème qq part. Effectivement je n’ai aucun traitement ni opération en cours, et toutes mes modifications ont été enregistrées. Pour en être sûre j’ai fermé toutes mes applications et même l’ordinateur mais cela n’a rien changé. Par contre j’ai un petit message en bas de l’écran qui m’invite à mettre à jour mes à nouveaux et je pense que tout vient de là. 
En effet sur mon année en cours N, sur le même compte j’ai 2 à nouveaux (AN) différents un qui correspond à la compta N-1 le jour où j’ai ouvert mon exercice N (qui était temporaire et donc erroné car je n’avais pas passé mes od de régularisations) et un AN qui s’est crée avec ma validation et clôture de l’exercice N. Les AN de N-1 fait lors de l’ouverture de l’exercice N (qui sont faut) ne se sont pas validés alors que les AN crées lors du début de clôture (qui sont bons) se sont validés. Je ne parviens pas à supprimer les AN non validés et qui je pense me bloquent pour continuer ma clôture. Lorsque je clique sur la tâche supprimer les à nouveaux j’ai le message qui réapparait et qui me bloque. Comment faire?

1 réponse

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 17 septembre 2016

Bonjour,
 
Je ne comprend pas comment vous avez pu avoir la possibilité de faire des à nouveau provisoires. Mais, s’ils ne sont pas validés, ne pouvez vous pas simplement aller sur ces écritures non validées et les supprimer ligne à ligne ?
 
Par ailleurs, comment avez vous pu fonctionner avec des écritures en doublon en à nouveau ?

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre