PROBLEME ACOMPTE TVA

s. ANIA Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 23 août 2016

bnjr, je suis en SARL et je rencontre un problème cette année avec un acompte de TVA à payer plus une majoration de 5% en plus, pour non paiement de l’acompte TVA en temps et en heure, SEUL SOUCIS je n’ai jamais demandés à payer par acompte ????? Est ce normal ? Car à ma connaissance le régime est établie à la création de la société ? non ? si c’est le cas, j’ai bien mentionné à la création de mon entreprise en 2006 que le paiement se ferais chaque fin d’année, comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent. Si quelqu’un peu me donné réponse fiable et comment résoudre efficacement ce problème, car chaque année c’est la meme histoire, quand c’est pas l’acompte c’est encore une autres choses qui sois disant na pas été déposer en temps et en heures, étant de formation comptable, jusque BTS, je pense que je suis loin d’etre abrutis au point de payer en temps et en heures, surtout lorsque la trésorerie le permet (juste, mais le permet) ?? Alors si quelqu’un a une réponse, je suis tout ouie et je le ou la remercie par avance.           
MR ANIA S.

2 réponses

C. Debitoor Contributions: R(1)
Membre
le 24 août 2016

Bonjour,
D’après ce que j’ai pu lire, « depuis le 1er janvier 2015 les entreprises doivent s’acquitter de 2 acomptes semestriels de TVA versés en juillet et décembre lorsque l’exercice comptable coïncide avec l’année civile. » (https://www.netpme.fr/info-conseil-1/gestion-entreprise/fiscalite/taxes-impots/fiche-conseil/40746-acomptes-tva-regime-simplifie) Cela fait partie des petits changements de règle qui passent inaperçus :)
Bonne chance !