Que déclarer au RSI si opération blanche

evatatoume Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 30 septembre 2016

Bonjour,
Après, plusieurs messages envoyé au rsi sans réponse, j’espère que quelqu’un pourra m’aider ici!
Je suis auto entrepreneur. J’ai investi une somme importante (prêtée par un ami) dans un nouveau produit fin Juin que je devais vendre sur les marchés. Je suis passée par un importateur Français. J’ai payé intégralement 500 pcs. J’en ai récupéré pour commencé 150. Je me suis aperçu rapidement après plusieurs retours clients qu’une grande partie de cette marchandise était défectueuse, (environ 30%) J’ai donc refusé les pièces restantes. Ce fournisseur n’a rien voulu entendre et après de nombreuses réclamations, il m’a proposé fin juillet le rachat des pièces restantes inférieur au prix acheté. Ce qui fait que le bénéfice que j’ai effectué sur le peu de pièces vendues me fait revenir à une opération blanche avec le rachat de cette marchandise dévaluée. Au jour d’aujourd’hui je suis même à perte car il me reste les pièces défectueuses, pièces invendues, plus les frais de déplacement et de places de marchés. Je souhaiterai savoir quel déclaration faire, sachant que mon bénéfice est négatif.Si vous pouvez me guider concernant cette déclaration .
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre