Bonjour,
J’ai un ami qui est auto entrepreneur et souhaite quitter les livres de compte et carnet de
factures pour un logiciel
Un point très important pour lui est la présentation des factures. Hors les logiciels propres aux auto entrepreneur ne laissent pas beaucoup de manoeuvre.
Ma question est :
y a-t-il un INTERDIT à utiliser un logiciel de compta/facture classique plutôt qu’un logiciel ‘auto entrepreneur » ?
Merci pour vos réponses
Printanias
Bonjour Printanias,
De ce que je sais, il n’y a pas de restriction pour les micro-entrepreneurs à utiliser un logiciel classique, plutôt qu’un logiciel réservé aux micro-entrepreneurs, à partir du moment où ce logiciel propose les fonctionnalités importantes aux micro-entrepreneurs, par exemple l’émission de facture sans TVA. A vérifier avec un expert-comptable, pour être à 100% sûr. Au contraire il est recommandé de passer à des solutions numériques, au moins par mesure de sécurité.
De plus, l’utilisation d’un logiciel conforme est désormais obligatoire pour les assujettis à la TVA, donc si cet ami a prévu d’être assujetti dans le futur, cela bon être un bon investissement.
Je travaille pour un logiciel de facturation, Debitoor, et la plupart des logiciels offrent beaucoup de possibilités en termes de personnalisation des modèles de facture : logo, couleur, police, taille, etc. Ton ami peut faire un essai gratuit sur plusieurs logiciels, pour voir les options disponibles
Bonne continuation !
Louise