Cession de parts

rachel.thiry Contributions: Q(1)
Client Netpme
a posé une question le 27 juin 2018

Bonjour

En janvier 2014, nous avons créé une sarl à 50/50 au capital de 2€ sur une activité de prestations de nettoyage( pour laquelle mon ex mari touche des revenus) et une activité de station de lavages fond de commerce que nous avons acheté au recours d’un prêt dont je suis co emprunteur.
nous avons vendu ce fond de commerce hier pour un moment de 100000€ ( prix basé sur la valeur de la station uniquement sans prendre en compte les prestations que Monsieur fait)
mon ex mari lui continue son activité de prestations aux particuliers sous un statut qu’il n’a pas encore défini ( il voudrait opter pour l’auto entreprise)
depuis 6 mois, il n’encaissait aucune de ses prestations sur la sarl même si celle ci continuait à régler toutes les charges hormis celle du loyer du sol du fond de commerce et son rsi
ces dettes s’élèvent donc à 20000€ équivalent à ce qu’il n’a pas versé à la sarl.
en résumé une fois ces dettes réglées avec la vente, il restera 40000€

je souhaite quitter la sarl avec une cession de parts des que possible 

2 questions:

suis je en droit de réclamer la moitié du solde de la vente restant en guise de valeur de parts?
et si oui puis je mettre dans la balance que le rsi   Est en fonction de son salaire et non de l’activite De la station de lavage vendue qui est s’autofinancait Juste et encore)?

et si non je fais quoi ?

merci beaucoup pour votre réponse 

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre