Bonjour,
Je viens de créer une SARL et je ne me souviens plus (j’ai la tête qui tourne après toutes ces démarches administratives) si j’ai l’OBLIGATION de prendre un expert comptable ou si un comptable suffirait.
Je vais gérer moi-même ma comptabilité, dans le cas où je devrais faire appel à un EC que dois-je fournir à mon EC ?
Par avance merci de votre réponse.
L.
Les comptes de la société doivent être validés par un expert comptable.
Vous pouvez faire votre compta tout seul mais ils doivent faire l’objet de révision par un expert comptable il me semble.
Bonjour,
un expert n’est pas obligatoire sauf si vous êtes memebre d’un CGA.
http://www.apce.com/include/imprimer.php?rubrique_id=20000264&tpl_id=106&type_page=I&type_projet=1
Cdt
Autant pour moi. Je pensais réellement qu’un EC était obligatoire au moins pour la validation annuelle des comptes…
Euh… oui moi aussi. En es-tu sur PPG ?
Je pensais qu’on pouvait très bien tenir notre compta mais qu’il fallait faire réviser nos comptes chaque année par un EC.
Me trompe-je ? Apparemment oui…
Labarikk, pour la tenue de votre comptabilité courante, vous pouvez parfaitement la faire tout seul.
Mais apparemment, même pour la validation des comptes, l’EC n’est pas obligatoire non plus (sauf si vous êtes membres d’un CGA), si j’ai bien compris l’article dont le lien nous a été soumis par PPG.
Ce qui voudrait dire que nous pouvons donc(sauf adhésion à un CGA) établir nos comptes annuels sans qu’ils ne soient visés par un EC.
C’est bien cela PPG ?
Bonjour,
oui c’est bien cela il n’y a pas d’obligation d’avoir un EC pour établir les comptes mais cela est conseillé. (Il peut y avoir une obligation de nommer un commissaire aux comptes si vous dépasser certains seuils).
Cdt