Bonjour,
Puis-je compabiliser des factures qui sont au nom de ma compagne.
En effet, celle-ci m’a permis de creer ma societe par divers financement, Constitution, materiel informatique,… ou dois-je lui effectuer un remboursement pour le montant des investissements afin de justifier ces depenses.
Merci de me repondre
Cordialement
p.2a
bonsoir,
Ce n’est pas le fait qu’elle ait payé qui est génant, ce sont les factures à son nom qui en principe ne peuvent pas être comptabilisé dans votre compta. Le mieux serait que vous fassiez modifier le nom des factures auprès de chacun de vos fournisseurs. Concernant le règlement vous pouvez créditer le compte 108:compte de l’exploitant (entreprise individuel) ou 455: compte courant associé (société)par le débit du compte fournisseur.
Bonjour,
Est-ce une société ou une entreprise individuelle ?
Votre compagne est-elle : votre épouse (même nom), votre partenaire pacs (même foyer), votre concubine (…) ?
Bonjour,
La difficulté serait surtout au niveau de la TVA (question de forme) qui nécessiterait des duplicatas au nom de l’entreprise.
Si le lien entre les charges et la société est clair, les charges peuvent passer sous note de frais remboursées par exemple. Les risques sont moins importants que pour la TVA.