bonjour
ei – réel simplifié – bic
hmg a écrit:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> Occupez-vous 50% de votre logement pour l’activité
> pro ?
>
> Si ce n’est pas le cas, vous risquez un
> redressement. Vous aurez aussi à vous justifier
> auprès de votre CGA.
>
> Cordialement,
>
> – HMG –
> hmg_71@yahoo.fr
> Expert comptable diplômé
je divise ma facture en 2 car je sais que par exemple pour le téléphone je m’en sers plus pour l’entreprise que pour mes conso perso il en est de meme pour l’électricité car j’uitlise le courant toute la journée pour mes ordinateurs, lampes de bureaux et ordinateurs des clients si je répartis mes charges par rapport à la surface de mon bureau je serais perdant sur le plan personnel et je supporterai une partie des charges de l’entreprise sur ma trésorerie personnelle, est ce que si je l’explique ainsi dans la procédure je risque malgré tout un redressement?
quand à l’abonnement ADSl je m’en sers pour 90% pour mon travail donc je mets tout à passer dans l’entreprise est ce répréhensible
cordialement
bonjour
de plus quand je compare mes factures avec l’année et le mois correspondant à la période ou je n’avais pas encore mon entreprise je peux observer que mes factures on doublé (à quelques euros près) donc je pensais faire des copies et les joindre à ma procédure comptable pour justifier ma répartition
qu’en pensez-vous
cordialement
merci de vos réponses précieuses
bonsoir
petite précisions je dirige une entreprise d’informatique donc je ramène des ordinateurs à la maison et j’utilise énormément internet et adsl pour mon travail
cordialement
bonjour
est ce que ma procédure de répartition peut etre acceptable si elle est jusitifiée par des factures
merci
cordialement
Bonjour,
Quelles factures peuvent justifier le niveau de consommation ?
Vous devez vérifier sur le manuel technique la dépense en énergie de vos appareils informatiques par rapport à leur temps d’utilisation, idem pour réfrigérateur, chauffage l’hiver, ventilateur l’été…
C’est après compraison (grossière pas au kilowatt près) que vous saurez qui dépense le plus entre pro et non pro.