Bonjour,
Je travaille chez moi.Pour la facture d’EDF: je prends une proportion pour EDF (25 %)pour les charges de la société. Pour ne pas compliquer les choses, je ne tiens pas compte de la TVA. Je divise le montant TTC de la facture en 2. Ceci vous parait-il correct ou dois je deduire de la TVA ?
Merci
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire.
A qui est adressé la facture, elle ne peut pas être adressée à un appartement (j’ai vérifié nous ne sommes pas dans la série la 4ème dimension, donc les appartements ne payent pas leur propre électricité pour s’occuper eux-mêmes) ?
A vous ? Un parent ? Un associé ? …
Je me suis mal exprimé. La facture est adressée à moi même et à ma femme à titre personnel pas au nom de la société.
Bonjour,
Donc : charge déductible, tva non déductible.
Pour que la TVA soit déductible, il faudrait le nom de la société sur la facture.
Bonjour,
Quel est le % moyen de déduction pour une facture EDF dans ce cas?
Nous sommes prelevé, donc pas de factures (on peut toujours en reclamer une!!)
Merci
Bonjour,
Dans quel cas ?
Il fat justifier le pourcentage par un besoin pro réel. Le pourcentage dépend donc de l’entreprise.
Pour repondre à Valex, j’ai procedé de la manière suivante :
j’ai fait une photocopie de toutes les factures EDF de 2006 qui sont à mon nom propre (pas au nom de la société).
J’ai fait la somme total et j’ai multiplié cette somme par le pourcentage que j’ai mis pour la part de la société.