dois-je établir un compte de résultat et un bilan en ayant commencé au 6 nov en EI?
bonjour, vous venez de commencer votre exercice comptable ne doit donc pas se terminer au 31/12/2006 mais au 31/12/2007 ou à une date ultérieure non ?
L’exercice comptable compte le cycle long et le cycle court selon la date du débet de l’activité.en ce qui vous concerne vous êtes dans le cycle long pour ce premier exercice et par la suite c’est à dire à partir de l’exercice qui suit votre tout premier,vous devrez les clorent au bout de 12 mois.
le cycle long,concernent pour leur premier exercice,les entreprise qui commencent d’exercer à la deuxièmemoitié de l’année(à partir du 1 er juillet)l’exercice doit être clos au 31 12 de l’année suivante.
le cycle court est relatif aux entreprises qui commencent l’activité entre février et le 31 juin(moins de 12 mois d’activité pour ledit exercice)
amicalement…
Bonjour,
C’est une EI.
A moins d’avoir en BIC pris une date de clôture différente pour la première année (très rare en EI BIC même si théoriquement possible), l’exercice est l’année civile.
Bonjour,
C’est une EI.
Si BNC, obligatoirement année civile.
Si BIC, à moins option rare, année civile aussi.
merci pour vos réponses contradictoires!!
hmg, si je comprend bien (j’ai du mal!!),je dois clôre au 31 12 2006 comme je suis en EI, c’est OK? que dois je ensuite faire avec mon bilan et mon compte de résultat, à qui les fournir?
merci
donc si je n’ai rien reçu je le clôturerai début nov l’année prochaine, et aucun opé de fin d’exercice à établir ?
Bonjour,
Donc, si vous êtes en BNC ou n’avez rien précisé en BIC, vous devrez faire une déclaration.
Comme vous n’en savez rien, la réponse est claire : vous devez en faire une.
Rappel : Vous avez jusqu’à fin janvier pour prendre ou non un OGA pour le premier exercice.
je ne me souviens plus au niveau des bic, alors je dois tél aux impôts, ils vont pouvoir me dire si je dois clôturer non?