Bonjour à tous,
je suis en train de remplir ma déclaration de Taxe professionnelle. Je suis en EI, réel simplifié, au BIC et assujettis à la TVA, création en Avril 2006.
Au cours de l’année, j’ai acheté divers matériels (un écran d’ordinateur, un bureau, logiciels…), je n’en est immobilisé aucun, en effet aucun ne dépasse 500euros.
De plus j’utilise mon ordinateur personnel (prix d’acquisition 2700euros, mais ceci avant la création de l’entreprise)
Dois-je remplir le cadre F2 de ma déclaration avec ces matériels ? Si oui, prix d’acquisition TTC ou HT?
De plus dans le cadre B pour le calcul de mon CA, dois-je compter toutes les factures de 2006 ou seulement celles que j’ai déjà encaisser (en effet j’attends encore le réglement de 2 d’entre elles)
Merci beaucoup d’avance
Lionel
Bonjour, il faut intégrer les immobilisations inscrites à l’actif du bilan en compte 2 donc (HT si vous avez pu récupérer la TVA).
Pour le CA il faut indiquer le CA réel de l’exercice encaissé ou non.