Je voudrais juste informer la masse que nous, petit entrprise sarl, employant 1 salarié, nous somme abonné à Ciel Bulletins de paye.
Cet service vous calcul votre bulletin (après intégration des informations que vous devait fournis), vous avez la possiblité de modifier cetains info, comme congés etc., maintes de fois, et vous pouvez, à chaque trimestre imprimer un tableau indiquant les charges à payer PAR CAISSE!!!
Vous pouvez dans ce cas remplir les formulaire Urssaf et autres tout seule!!
Cela vous permet aussi de calculer des provisions sur salarie.
Inutile de dire que nous somme SOULAGER d’un fardeau ENORME que sont les bulletins et charges à calculer. (cela coût une fortune chez le comptable!)
Bonjour,
Attention, il ne faut pas confondre simple établissement du bulletin et conseils qui vont avec.
nous sommes aussi adhérant à une cga qui vérifie toute la compta (que je saisie sur ciel) et les déclarations, et fait les comptes de fin d’année. cela nous coût 110 euros HT. Il ne font pas de fiches de paies donc il fallait trouver un moyen. La fiche de paies est un métier en soi!!!
je peux leur poser toutes questios à tout moment et avoir des conseils juridiques et autres.
Bonjour,
> nous sommes aussi adhérant à une cga qui
> vérifie toute la compta (que je saisie
> sur ciel) et les déclarations, et fait
> les comptes de fin d’année. cela nous
> coût 110 euros HT.
Par mois. Donc 1320 euros HT (sans l’adhésion ?) pour vérifier la compta que vous passez et faire les déclarations de fin d’année. C’est un tarif assez élevé.
> Il ne font pas de fiches de paies donc
> il fallait trouver un moyen. La fiche de
> paies est un métier en soi!!!
Qui est gratuite auprès de l’urssaf (renseignez vous sur le TEE). D’après ce que vous remplissez pour Ciel, les obligations sont les mêmes pour le TEE.
> je peux leur poser toutes questios à
> tout moment et avoir des conseils
> juridiques et autres.
Ce qui est inclut dans le prix de l’adhésion à un CGA (information et formation font partie de l’adhésion).
NB :
– Si vous avez la réponse à toutes vos questions, pourquoi venez-vous ici pour en poser ?
– Donner à la personne qui contrôle sa déclaration le pouvoir de la faire, n’est-ce pas s’exposer à voir gommer toutes ses particularités ?
Mais pour quelqu’un qui a un travail salarié ailleurs en plus, et qui n’est de surcroit PAS comptable, ces services sont rentable au niveau temps gagné aussi.
Pour ce qui est le prix, j’en connait qui beaucoup plus cher pour tout faire. J’aimerai payer moins mais où???
Mes comptes sont aussi validé par un expert et reconnu par l’état.
Bonjour,
> Mes comptes sont aussi validé par un
> expert
Oui c’est obligatoire pour un CGA.
> et reconnu par l’état.
Que voulez-vous dire par reconnu ?