bonsoir,
lors de la cloture de 2005 (la 1ère de mon exercice) j’ai oublié de cliquer sur « reporté les opérations non pointées ».
Lorsque j’ai débuté 2006 et que j’ai effectué mon 1er pointage manuel, le solde de 2005 n’avait pas été reporté. Afin de régulariser j’ai passé une ecriture en journal de banque pour la faire apparaitre et la je tombais juste avec mon relevéde banque. Mais aujourd’hui il faut que je l’annule car elle apparait deux fois (une fois dans les a nouveaux et une fois en banque). Comment faire pour rectifier car si je l’annule j’aurais toujours la difference lors du pointage en 2007?
pour la cloture 2006 je ferais attention.
merci de votre aide
bonjour,
j’ai été obligée de la saisir en « banque » car le solde de 2005 n’apparaissait pas dans le pointage manuel au 1 janvier 2006 et j’avais une différence avec le solde du relevé bancaire.
j’ai passé 512 C 692 euros et 110 D 692euros.
Dans l’édition du journal des A nouveaux il y a une écriture 512 banque pro report des AN1/01/2006 69233 en crédit.
Pourquoi cette écriture n’apparait pas directement dans le pointage manuel ? est-ce un « quick » de ciel ? ou bien parce que j’ai oublié de cliquer sur l’option « reporter les sommes non pointées et non lettreés » lors de la cloture.
dans le grand livre pour le journal compte 512 il y a donc deux fois l’écriture
AN 01/01/06 report de AN credit 692.33 solde cumulé -692.33(qui est validé) et la 2ème ligne
BQ 01/01/06 REPORT COMPTE 512 (brouillard) 692.33 en credit -1384 solde cumulé.
j’espère que vous comprendrez mon explication.
Merci de votre aide
Bonjour,
Cela peut peut-être vous aider : Si vous avez saisi l’écriture parce qu’elle n’apparaissait pas en détail. Elle est présente deux fois. Il faut donc la passer à l’envers pour la supprimer.
Sinon, à moins de le voir, impossible de comprendre votre problème.
bonsoir gigi63
Je vois que vous utilisez ciel
Pourriez-vous me renseigner au sujet du paramétrage du bilan et compte de résultat n°2033B;
j’aimerai savoir la formule du paramétrage pour le résultat fiscal ligne 312 et 314.
Je peux éventuellement vous envoyer mon mail pour le dépannage.
Merci
bonsoir,
je ne suis d’aucun secours pour vous car je ne fais pas le bilan. C’est l’expert comptable qui gère cela.
Avez-vous lu mon problème de saisie ?
Avez-vous une solution ? Sinon je verrais avec hmg (mais je ne voudrais pas abuser de ses services).
bonne soirée à tous, il fait un temps horrible en auvergne.
je suis en train de regarder votre problème.
Moi j’aurai tendance à faire une récupération de mes données comptables avant cloture. comme cela vous pourriez refaire votre manipulation en cochant bien le report des écritures non pointées.
Il est vrai qu’il est difficile sans voir les documents.