aux utilisateurs de ciel compta :
Qui pourrait me donner la formule de paramétrage du bilan et comptes résultats n°2033B, aux lignes n°
312 RESULTAT FISCAL BENEFICIAIRE
314 RESULTAT FISCAL PERTE
352 RESULTAT FISCAL AVANT IMPUTATION
354 » » »
370 RESULTAT FISCAL APRES IMPUTATION
372 » » »
Quand j’édite le document 2033B ces lignes ne sont pas remplies.
Merci
bonsoir,
je vous ai répondu dans la rubrique « ciel compta et pointage manuel »
bonne soirée
gigi63
SI CELA EST PREVU CAR POUR LES AUTRES LIGNES DU BILAN 2033B QUAND JE VAIS DANS LE PARAMETRAGE DES LIASSES
IL Y A DES FORMULES DE LIGNES QUI SONT INDIQUEES.
J AI UNE PERSONNE QUI TRAVAILLE SOUS EBP (moi CIEL)ET LES LIGNES CITE EN OBJET SON BIEN COMPLETEES du MONTANT DU RESULTAT FISCAL
Bonjour,
Le fait qu’un logiciel le prévoit ne veut pas dire qu’un autre le fasse aussi.
Rappel : Ces exemples de bilan et de résultat sont donnés à titre indicatif par les logiciels. Ce sont des exemples, il n’y a pas de garantie sur la validité de ces documents.
Bonjour,
HMG a tout à fait raison et il ne faut pas prendre les paramétrages des Liasses de bilan et compte de résultat tel quel mais vérifier les affectations des différents comptes.
Pour ma part j’utilise un logiciel qui s’arrête à la saisie et au lettrage (www.omega-gestion.com).
Je laisse le soin à mon expert comptable de faire l’arrêté comptable et les liasses.
Cordialement.
Amadeus
amadeus_victoire@yahoo.fr
Toujours à la recherche d’un utilisateur de CIEL compta afin de me donner juste quelques paramétrages des liasses 2033 A et 2033B.
J’ai pris note des avis de chacun, néanmoins il n’y a pas de raison que certains chiffres ne s’imprime pas sur certaines lignes, meme si se sont des documents à titre indicatif. Merci encore.
Je peux constater que je ne suis pas la seule à avoir ces soucis.
Je travaille sur ciel compta et j’aimerai savoir exactement ce que vous souhaitait faire
Cordialement
Je voudrais tout simplement tout simplement savoir quel paramètre renseignement dans la liasse 2033B
en allant dans etat — bilan et CR — Paramètre
choisir liasse 2033B
Dans la lignes B-RESULTAT FISCAL (cliquant dans l’arborescence de la ligne
Net T312 (total) tableau de droite : quel paramètre a t il d’indiquer afin que mon résultat fiscal s’affiche
net -1 T314 (total) idem
toutes les lignes du bilan en dessous du résultat fiscal (ycompris) aucun case n’est rempli(voir ma 1° demande ci-dessus)
Merci
Bonjour,
Si les éditions proposées sont à titre indicatif, c’est pour une bonne raison.
Vous nous demander un paramétrage expert pour un logiciel qui n’est pas prévu pour cela. Nous ne pouvons pas vous aider à programmer un calcul qui demande de la réflexion et des choix.
Le fiscal dépend de trop de données hors bilan. Vous devrez réimputer une grande partie de vos comptes pour que cela corresponde. Et ceci encore, si vous êtes certain de comprendre toutes les règles fiscales et comptables.
Par ailleurs, même les logiciels de liasses demandent de la réflexion pour chaque imputation.