domicile

bbk Contributions: Q(5) / R(3)
a posé une question le 24 janvier 2007

bonjour,
j’exerce mon activite en EI , j’utilise une piece de mon appartement comme bureau.
Je paie une echeance de 700euros pour mon pret immobilier
soit l’equivalent d’un loyer pour un 4 piéces.
Dans ce cas, est il possible d’imputer en charges (au prorata de la superficie utiliser)une partie de la traite.
idem pour les charges de copropriété, l’edf et le telephone.
d’avance merci pour votre aide.
Cordialement,
bbk

4 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 26 janvier 2007

Bonjour,

Copropriété, edf, téléphone : oui.

Echéances d’emprunt : non.
Soit vous considérez que vous devez immobiliser une partie de votre bien et l’amortir, soit (si vous êtes BIC) vous louez à votre activité (à déclarer en revenus fonciers) le local utilisé. Attention, dans le second cas la justification de l’utilisation pro doit être totalement claire (batiment ou pièce séparée).

bbk Contributions: Q(5) / R(3)
le 27 janvier 2007

merci pour votre réponse claire et précise.
Cordialement,
bbk

tonywilli Contributions: Q(1) / R(1)
le 27 janvier 2007

bonjour Puis-je ouvrir une EURL, alors que je suis deja employer au smic dans une societer a plein temps?

Quelle frais pourrais je avoir a l’ouverture de mon EURL et a la fermeture si cela ne fonctione pas ?

puis-je garder mon EURL et vendre en expedition et reception depuis ma maison sans ouvrir de magasin ou de boutique?

merci de vos reponse a bientot

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 3 février 2007

Bonjour,

> Puis-je ouvrir une EURL, alors que je
> suis deja employer au smic dans une
> societer a plein temps?

Oui. Mais si votre contrat contient une clause d’exclusivité, il faut normalement l’accord de votre employeur. Sinon par loyauté, il est jugé prudent de le prévenir.

> Quelle frais pourrais je avoir a
> l’ouverture de mon EURL et a la
> fermeture si cela ne fonctione pas ?

Comptez moins de 1000 euros pour la création (si vous faites une partie des choses vous même).

Pour l’arrêt, si vous faites tout le juridique et la compte : moins de 1000 euros aussi (si pas de boni).

> puis-je garder mon EURL et vendre en
> expedition et reception depuis ma maison
> sans ouvrir de magasin ou de boutique?

Cela dépend de l’activité exacte et de ce qui est autorisé de faire dans votre logement.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre