bonjour, je dois faire la dads pour mon mari qui a une société, est ce qu’il faut remplir une feuille préimprimée ou le faire sur excel? il ya un autre probleme , c que mon mari ne sais pas combien il a versé, qu’est ce que je dois faire!!
merci
Bonsoir,
Un imprimé est fourni par le centre des impôts afin de déclarer les salaires.
Votre mari ne sais pas combien il a versé, mais n’as t’il pas fait de bulletin de paie pour ses salariés ??
Cdlt
Guillaume
BONSOIR,
merci pour votre reponse, oui mon mari fais des bulletins de salaires pour ses salariés, mais j’aimerais bien savoir est ces qu’on peut demander un recap des versements effectués du GARP!!
merci encor une fois pour votre aide!
Pourquoi le GARP, c’est un organisme pour les cotisations assédics, eux vous donneront que le montant des cotisations que vous avez payés.
En principe, sur le bulletin de salaire du mois de décembre 2005, vous avez le cumul du bulletin brut. Ensuite vous pouvez contrôler le total avec la récap URSSAF si vous êtes en cohérence ou pas.
Cdlt
Guillaume
Bonjour,
> En principe, sur le bulletin de salaire du mois de
> décembre 2005, vous avez le cumul du bulletin brut.
Sauf si des salariés sont partis en cours d’année.
Bonjour,
Votre mari doit bie avoir une copie des paies qu’il a fait dans l’année ? Reprenez les toutes et additionnez les bruts. Vous devriez avoir aussi les déclarations sociales de l’année ?
Vous devez normalement déclarer pour l’année :
– à la cnav la dads (vous pouvez le faire par internet – site [url]https://www.dadsnet.cnav.fr/[/url]).
– à l’urssaf le récapitulatif annuel,
– au garp l’ajustement annuel,
– aux caisses de retraite et de prévoyance.
bonsoir,
pour une société de batiment, comment je fais pour comptabiliser les frais de repas, quels comptes utiliser,est ce que la tva est deductible sur ces frais?
merci d’avance pour votre aide.