emploie a domicile

tonywilli Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 27 janvier 2007

bonjour Puis-je ouvrir une EURL, alors que je suis deja employer au smic dans une societer a plein temps?

Quelle frais pourrais je avoir a l’ouverture de mon EURL et a la fermeture si cela ne fonctione pas ?

puis-je garder mon EURL et vendre en expedition et reception depuis ma maison sans ouvrir de magasin ou de boutique?

merci de vos reponse a bientot

2 réponses

oualligator Contributions: Q(3) / R(162)
le 27 janvier 2007

Vous pouvez ouvrir une EURL, même si vous êtes salarié ailleurs (sauf si vous êtes fonctionnaire)

Si vous n’avez pas d’activité, vous payerez les charges minimum des Travailleurs Non Salariés. Vous pouvez faire le calcul de ces charges sur le site de l’ORGANIC http://www.organic.fr/ – Vous devrez payer aussi la taxe professionnelle.

Si vous voulez arreter ; vous devrez faire la dissolution-liquidation et radiation de votre entreprise pour un coût d’environ 2000 euros.

Vous avez le droit de domicilier votre entreprise chez vous, mais pas d’y exercer une activité commerciale (du type entreposage de marchandises, reception de clientèle). La domiciliation est purement administrative.

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 3 février 2007

Bonjour,

> Vous pouvez ouvrir une EURL, même si
> vous êtes salarié ailleurs (sauf si vous
> êtes fonctionnaire)

Comme pour les fonctionnaires, il existe des contrats avec clause d’exclusivité en droit du travail. Il y a aussi des problèmes liés à la concurrence.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre