Rémunération gérant EURL (avec exo ACCRE)

vhellers Contributions: Q(4) / R(4)
a posé une question le 27 janvier 2007

Bonjour,

Je termine la compta d’une EURL ayant fait sa terminé année. Nous avons obtenu l’exonération de l’ACCRE, il était question d’une exonération des cotisations dans la limite d’un versement de salaire inférieur à 1,5* le SMIC.

Concrètement savez-vous comment ça se passe, suis-je tenu de me faire une fiche de paie? Je suis gérant non salarié, mon compte de l’exploitant doit-il être impérativement soldé en fin d’exercice?

D’avance merci pour votre aide, pour le reste j’ai tenté de m’en sortir tout seul, mais sur ce point j’ai un peu besoin d’aide.

2 réponses

oualligator Contributions: Q(3) / R(162)
le 27 janvier 2007

Déja en tant que Gérant de votre EURL vous n’avez pas de bulletin de paye, car vous êtes considéré comme un Travailleur Non Salarié.

Ensuite il faudrait connaitre votre option fiscal : IR ou IS.

Pour finir quel que soit votre régime, que vous n’êtes pas obligé de solder votre compte dans la société, mais vous serez tout de même imposé à l’IR sur la totalité des revenus (pris ou pas pris).

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 3 février 2007

Bonjour,

En EURL, votre compte courant doit obligatoirement être créditeur. Vous serez imposé sur les sommes inscrites au crédit du compte courant même non prises.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre