frais kilometrique

chouchou974 Contributions: Q(36) / R(29)
a posé une question le 1 février 2007

Bonjour

je suis en SARL et je me déplace avec mion véhicule perso pour livrer je voulais savoir si je pouvais payer l essence directement avec le chequier entreprise sinon comment faut il que je procede pourpasser une partie des frais dans la société ?

3 réponses

oualligator Contributions: Q(3) / R(162)
le 1 février 2007

oui vous pouvez payez les tickets d’essence directement avec le chequier de l’entreprise mais n’oubliez pas de prendre à chaque fois un justificatif.

Si vous pouvez mettre à chaque plein le kilometrage de votre vehicule sur les tickets, c’est encore mieux.

N’oubliez pas que vous devez réintegrer la partie concernant vos kms personnels.

vespa Contributions: Q(26) / R(51)
le 3 février 2007

bonjour
je ne suis pas un pro, mais je suis surpris de cette reponse

en tant normal il me semble que ce mode d epaiement soit interdit et qu’il faille passer par des notes de frais

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 4 mars 2007

Bonjour,

En effet, il vaut mieux passer par des notes de frais pour éviter de payer des frais perso avec le chèquier pro.

Par ailleurs, il est mieux d’utiliser le barème kilométrique. C’est plus avantageux que de rembourser le carburant seul.

Rappel :
– Dans tous les cas, pour un véhicule à usage mixte, il faut tenir le compte des kilomètres pro et perso parcourrus.
– Si en société l’usage pro dépasse 85%, le véhicule peut être jugé comme appartenant à l’entreprise et être assujetti en plein à la TVTS.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre