Solde de tout compte

mam6060 Contributions: Q(2) / R(2)
a posé une question le 16 février 2005

Bonjour à tous

Voilà ma société est en liquidation judiciaire depuis le 16/12/04 avec poursuite d’activité jusqu’au 16/02/05. J’ai été licencié le 20/01/05 avec un préavis d’un mois finissant le 20/02/05 (je n’est pas 2 ans).
J’ai donc arréter de travailler aujourd’hui, nous somme le 16 et je n’ai toujours pas obtenue mon salaire de janvier, ni celui de février et ni mes indemnitées de congés payés, ni attestation assedic. Le liquidateur ne pe pas me dit lorsque je serais payer car les fonds ne sont pas encore disponible, Ont-il le droit? est ce normale qu’a la fermeture de la société les salariés n’ont pas été payer. Les assedic ne me prendrons en charge qu’a partir d’un délai de 7 jours soit le 20/02 + 7j + mes CP de 42jours. Je suis donc sans argent j’usqu’a début mai et le liquidateur ne me verse pas mes droits ?
Quels sont mes droits au niveau du liquidateur ?

4 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 16 février 2005

Bonjour,

> Quels sont mes droits au niveau du liquidateur ?

S’il a de l’argent, vous pouvez demander un acompte en attendant que le FNGS intervienne.

Cordialement,

– HMG –

le 17 février 2005

Nous lui avons donner les chèques clients de janvier, le montant couvrait les salaires de janvier 2005. et lorsqu’on demande ou est passer l’argent de se chèque il nous répond qu’il n’y a pas que les salariés à payer….

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 17 février 2005

Bonjour,

> il nous répond qu’il n’y a pas que les salariés à payer….

Les salariés sont « super-privilégiés » lors d’une liquidation. Demandez-lui dans ces conditions qui a la priorité sur les salaires (les impôts et organismes sociaux ne sont que « privilégiés »).

Cordialement,

– HMG –
hmg_71@yahoo.fr

le 18 février 2005

Rien a avancer depuis deux jours, j’attend lundi car je serais définitevement licencié pisque mon préavis fini le 20/02/05, et on m’a conseillé de voir avec les prud’hom car moi aussi je pensais que les salariés étaient « super-privilègiés »; En tout cas on m’avait laissé entendre que je devais surtout effectuer mon préavis, qu’il n’y avait pas de soucis tout me serais payé en temps et en heure, cela au rdv préalable au licenciement chez le liquidateur.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre