Pb immobilisation !!!!

fiona Contributions: Q(8) / R(9)
a posé une question le 8 février 2007

Autre souci, pour démarrer mon activité, j’ai besoin de 500 ht de matériel professionnel, ais-je le droit de l’immobilisé et si oui combien de temps????Merci les Profs.

9 réponses

PPG Contributions: Q(1) / R(698)
le 8 février 2007

bonjour,

oui il faut l’immobiliser à partir de 500euros. La durée c’est à vous de l’estimer.

le 8 février 2007

Ok, merci pour cette nouvelle info, par contre, cela fait 500 ht mais avec 3 matériels différentes, et non un seul, donc cela est possible quand même????

le 8 février 2007

Si c’est 3 matériels différents passer les en charges se sera plus simple.

pattou Contributions: Q(32) / R(66)
le 9 février 2007

Bonjour,

J’ai un petit souci, on a acheté sur la société un chauffage fuel destiné à la revente. Est ce que je le comptabilise en 601 matière première?

Merci de votre réponse

le 9 février 2007

je ne peux pas te répondre directement, il faut que tu poses ta question dans un autre post. pour que les « pros » puissent te répondre.

le 9 février 2007

bonjour,

s’il est destiné à la recente c’est en 607 achat marchandises

le 10 février 2007

Bonjour PPG,

En fait je me suis trompée, il n’est pas destinée à la revente, il est pour la sté et son prix unitaire HT dépasse les 500 euros. Donc je pense que je dois le passer en immobilisation corporelle, par contre je ne sais pas sur combien d’année l’amortir.

Pouvez me conseiller, merci d’avance

le 10 février 2007

Bonjour,

il faut l’amortir sur la durée réelle d’utilisation. Demandez à la société où vous l’avez acheté la durée moyenne d’utilisation pour ce type d’appareil.

le 11 février 2007

Bonjour M. PPG,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais demander à la société la durée moyenne d’utilisation.

Encore merci.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre