si j’ai tout compris, la 1ere année 2007, forfait théorique pour calcul charge puis 2nd annnée 2008, nouveau forfait théorique + régul charges 2007??? c’est bien cela PPG????
oui les deux premières années les charges TNS sont forfaitaires puis on régularise à partir du moment où votre revenu d’activité est connu. A prévoir dans votre trésorerie. Ca peut faire mal.
Vous n’avez pas droit à l’ACCRE ?
non, droit à rien puisque je suis démissionnaire mais bon c’était cela ou sinon dans 10 ans je serai encore au même stade. Par contre pour en revenir aux charges, pas de souci je les ai prévu dans ma trésorerie, seulement je ne sais pas à quelle date provisionner ma régul de charges de la 1ere année, a priori au 01.10.2008 aussi bien, urssaf, maladie, retraite???vraiment cela est compliqué!!!!
la provision est à faire au 31/12/2007 puis à contrepasser au 01/01/2008.
Voyez un expert-comptable il fera votre bilan 2007. En général il aura un logiciel de calcul des charges sociales à provisionner.
Vous pouvez saisir votre compta journalière puis vous faites faire votre bilan par un EC. Ca vous coûtera moins cher.