pour les frais kilométriques, en EI avec réel simplifié je déduis bien tous les kilomètres parcourus pour me rendre chez mes clientes ou est-ce avec un barême kilométrique????
Vous avez un an pour déduire vos frais kilométriques. ALlez sur le site des impots : http://www.impots.gouv.fr vous le trouverez surement.
Entreprises individuelles et sociétés soumises à l’IR
Lorsque le véhicule appartient au chef d’entreprise et n’est pas inscrit à l’actif du bilan de l’entreprise, celle-ci peut comprendre dans ses charges d’exploitation la quote-part des frais afférente à l’utilisation professionnelle de ce véhicule : prime d’assurance, frais d’entretien et de réparations, carburant, vignette (*).
(*) Les entrepreneurs individuels sont toutefois exonérés de la vignette auto sur la plupart de leurs véhicules : leurs voitures particulières ainsi que leurs véhicules utilitaires dont le poids total en charge nexcède pas 3,5 tonnes, quils possèdent ou quils louent en vertu dun contrat de crédit-bail ou de location de 2 ans ou plus (loi de finances pour 2001 et 2002).
Lorsque l’entreprise relève des BNC, l’évaluation des frais peut se faire par référence au barème kilométrique forfaitaire publié tous les ans par l’administration fiscale pour les salariés (reproduit ci-après).
Par ailleurs, les entrepreneurs individuels relevant du régime simplifié des BIC et ayant opté pour une comptabilité super-simplifiée sont autorisés à utiliser un barème carburant spécifique. Ce barème est également applicable aux titulaires de BNC pour les automobiles quils prennent en leasing ou en crédit-bail.
Source : apce