Mon EI est en régime du réel simplifié.
J’ai clôturé mon premier exo au 31 12 et je me demande quels docs je devais imprimer?
un bilan et un compte de résultat synthétiques, le grand livre, la balance et les journaux suffisent? Sinon, comment puis je encore les imprimer sur ciel compta 2007?
merci
Bonjour,
il y a aussi les annexes (immos, provisons, états des créances et dettes) ainsi que la liasse fiscale que doit vous envoyer les impôts.
Bonjour,
Selon le calendrier fiscal de 2007 les bilans 2006 doivent être déposé aux impôts le plus tard le 30 avril 2007.
Vous allez donc reçevoir de l’administration fiscal la liasse fiscal à leur remettre. Concernant l’impression sur ciel, je ne connait trop ce logiciel mais je pense que vous devez tout d’abord vérifier si vous pouvez imprimer une liasse validée par les impôts. Si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours la remplir manuellement ou directement sur le site des impôts.
Comme autres documents à leur remettre vous avez également la déclaration de TVA CA12 si vous êtes au régime simplifié.
Par la suite lorsque votre liasse aura été envoyé vous devez imprimer: le grand-livre/les balances général-clients-fournisseurs/les journaux achats-ventes-trésorerie-OD/le journal centralisateur ou journal général. Ces impressions seront conservés en archive.
Cordialement