On entend souvent parlé de ciel compta, ce logiciel est-il vraiment efficace et conseillé même si peu d’écriture????
j’ai justement un problème de choix pour l’achat d’un logiciel compta à titre perso , j’hésite entre CIEL et EBP.
Pour l’instant, j’utilise CIEL ailleurs, et j’ai un souci pour le paramétrer au niveau des éditions du bilan. gmh du Forum, me dit que ces éditions sont à titre d’information et je me demande alors à quoi sert de saisir des écritures dans un logiciel de compta, si, celui ci n’est pas en mesure de vous éditer des Etats complets. Surtout, quand c’est vous meme qui faites le bilan. Voila
hmg a tout à fait raison en précisant que ces éditions sont délivrées à titre d’information, en cas d’erreur ce n’est pas le logiciel et son créateur qui seront mis en cause mais celui qui l’utilise.
De mon côté j’utilise EBP, je n’ai pas eu de gros soucis pour l’édition de ma liasse fiscale pour mon premier exercice. Là où le bât blesse, c’est pour la CA12. Le logiciel ne gère pas la notion de tva en attente.
Slts