je vais avoir la possibilité de rentrer quelques revenus que je voudrais declarer en BNC en fin d’année,
1- quelle demarches faut il faire pour avoir un numéro BNC est ce qu il faut aller aux impots?
2- quand je ferai ma declaration, est il possible que je deduise des frais professionels du type essence, une partie de mon loyer par exemple?
3- mon epoux est salarié, peut il aussi avoir un numéro BNC et surtout, s’il rentre egalement des revenus sous cette forme, pouvons nous declarer jusqu’a 27000 euros CHACUN ou bien est ce que le regime matrimonial, du fait d etre marié nous permet de declarer CHACUN 27000 euros?
4- A combien sommes nous imposable en fin d’année par les impots sur les BNC?
Merci beaucoup!!!!
Bonjour,
pour vous inscrire il faut aller à l’URSSAF.
Pour les frais d’essence il faut utiliser le barême kilométrique publié par les impôts chaque début d’année. Il faut noter tous vos déplacements professionnels.
En micro vous êtes imposé sur 66% de votre chiffre d’affaires annuel.
66%?!!!!!??????!!!
cela signifie que si je fais une facture de 1000 euros a un client il ne me reste que 440 euros en declarant en BNC?!!!!!!! etes vous sur?! au secours!!!
66% n’est pas le taux d’imposition. Ca signifie que l’administration fiscale applique un abbattement sur vos recettes brutes, de ce fait votre impôt sera calculé sur la base de vos recettes moins l’abbattement, soit sur 66% si l’abbattement est de 34%.
Cdt
merci vraiment beaucoup pour cette reponse….
DONC…PAR EXEMPLE /
je n’ai pas de revenu.
si je m inscris a l urssaf pour etre en bnc et que:
– je rentre 25000 Euros de facturation a mes clients
– j’ai 4000 Euros de frais( Ai je le droit de deduire des frais?)
questions:
1-quel sera le montant que je devrai a l urssaf?
2- combien vais je declarer de bnc sur mon formulaire des impots? est ce
25000 euros ou bien 21000?
3- une fois que j’aurai declaré, a combien serai je taxé.
EN BREF COMBIEN ME RESTERA T IL EN NET
vvalerie a écrit:
– je rentre 25000 Euros de facturation a mes clients
– j’ai 4000 Euros de frais( Ai je le droit de deduire des frais?)
si vous êtes en régime spécial BNC (chiffre d’affaire < à 27000euros)il y a un abbattement qui est appliqué pour vos frais(voir messages au-dessus de PPG) si vous opté pour la déclaration contrôlée (de plein droit si votre chiffre d'affaire est > à 27000euros)vous déduisez vos frais réels.
> 1-quel sera le montant que je devrai a l urssaf?
Je vous donne un site: http://www.urssaf.fr/images/ref_guide_2006Janvier_ProfLib.pdf
sur lequel il est très bien expliqué comment sont calculés les cotisations sociales les 2 premières années d’activité et les suivantes. Il y a aussi plein d’infos intéressante pour la création d’activité.
> 2- combien vais je declarer de bnc sur mon
> formulaire des impots? est ce
> 25000 euros ou bien 21000?
Si vous êtes en régime spécial BNC(micro)ce sera le montant brut de vos recettes sur lequel ils appliqueront l’abbattement pour frais soit 34%.
Si vous êtes en régime de la déclaration contrôlée ce sera votre résultat(recettes-dépenses)
> 3- une fois que j’aurai declaré, a combien serai
> je taxé.
Cela dépend de vos autres revenus et ceux de votre foyer fiscal. Une fois que vous avez tous les chiffres vous pouvez aller sur le site des impôts http://www.impots.gouv.fr pour faire une simulation de votre impôt sur le revenu.
Sur le site que je vous ai donné vous avez également des adresses des sites des caisses sociales sur lesquelles vous pouvez faire des simulations pour connaitre le montant des charges que vous allez payer.
Vous avez également un chapitre qui vous donne les conditions pour bénéficier de certaines éxonérations, peut-être que vous remplissez certaines de ces conditions.
J’espère vous avoir aider au mieux
Cordialement
je vous remercie mille fois de votre gentillesse a repondre a mes questions….
que me conseillez vous? :
d’etre en declaration controlée ou bien en special BNC?
mes factures pourront elles etre sans tva?
merci!!!
C’est difficile à dire car je ne connais ni votre activité ni vos objectifs.
Concernant vos factures elles seront sans TVA si vous êtes en régime spécial mais attention vous ne pourrez pas la déduire non plus.
Cdt
OUI PARDON J AVAIS OUBLIE L ACTIVITE!
je fais du conseil en rh, aux entreprises et aux particuliers!
j’ai donc peu d’achat, et uniquement des depenses telles que carburant, restaurant, telephone, ordi et location exceptionnelles de bureau….
qu’en pensz vous?
Bonjour,
Je me permet de citer HMG qui vous a répondu sur un autre message et qui me semble pertinent pour celui-ci également:
« Attention, le régime micro BNC reste applicable l’année suivante si le plafond de 27000 euros d’encaissements sur 12 mois n’est pas atteind.
Si vous créez au 1er mars, il n’y a que 10 mois. Ce qui fait un plafond de 22500 euros à ne pas dépasser.
Si vous encaissez 25000 euros d’ici fin 2007. Vous serez au réel en 2008. »
Le choix se fera donc en fonction de votre CA.
Cordialement