bnc et micro entreprise?

vvalerie Contributions: Q(6) / R(10)
a posé une question le 11 février 2007

bonjour
le fait de declarer des revenu en bnc correspond t il a une micro entreprise ou entreprise individuelle?
comment obtient on le droit de declarer des bnc? ou faut il s’adresser? combien de temps cela prend il ?
merci de votre aide je suis un peu perdue…

4 réponses

PPG Contributions: Q(1) / R(698)
le 11 février 2007

Bonjour,

cadre juridique : entreprise individuelle
régime fiscal : micro BNC
inscription et renseignement : URSSAF.

vvalerie Contributions: Q(6) / R(10)
le 11 février 2007

si je n’ai comme revenu total dans l annee que 25000 euros par exemple, je vai donner combien aux impots a la fin de l année????merci de votre aide!!!

corsica Contributions: Q(34) / R(162)
le 11 février 2007

vvalerie a écrit:
——————————————————-
> comment obtient on le droit de declarer des bnc?

Ce sont ceux réalisés par les personnes physiques membres des professions libérales (médecins, dentistes, architectes, etc…) ou des titulaires de charges et offices (notaires, huissiers, etc…). Egalement les droits d’auteur perçus par les écrivains et compositeurs, revenus des sous-locations d’immeubles nus.

Concernant le montant de votre impôt à payer cela dépend des revenus total de votre foyer fiscal et sera soumis au barème de l’IR.

Cdt

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 13 février 2007

Bonjour,

Attention, le régime micro BNC reste applicable l’année suivante si le plafond de 27000 euros d’encaissements sur 12 mois n’est pas atteind.

Si vous créez au 1er mars, il n’y a que 10 mois. Ce qui fait un plafond de 22500 euros à ne pas dépasser.

Si vous encaissez 25000 euros d’ici fin 2007. Vous serez au réel en 2008.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre