bonjour,
mon client m’a payé pour une prestation que j’ai faite en france, a partir d’un compte etranger, il na pas souhaité de facture! est ce légal????
merci
bonjour,
normalement l’obligation de facturation existe pour tout opération.
Sans facture ni vous ni lui n’a de trace de cette opération. Il n’existe donc aucun recour en cas de problème, mais surtout le fisc n’apprécira pas trop la supercherie. (reste tout de même à confirmer.) Voila.
AMT dérogatoire a écrit:
——————————————————-
merci pour votre reponse; moi j’ai etabli la facture, je l’ai , si lui ne la veut pas c’est son prb. je voulais surtout savoir si c’etait legal pour une entreprise de payer un client a partir d’un compte etranger
bonne journee!
bonjour,
>
> normalement l’obligation de facturation existe
> pour tout opération.
> Sans facture ni vous ni lui n’a de trace de cette
> opération. Il n’existe donc aucun recour en cas de
> problème, mais surtout le fisc n’apprécira pas
> trop la supercherie. (reste tout de même à
> confirmer.) Voila.
salut,
ben normalement y a pas de problemes…
(demande tout de même confirmation lool; HMG est souvent sur le forum et il est expert comptable il est bien placé lool)
bonjour a tous j’ai creer mon entreprise de bache surmesure le mois dernier et sans emprunt, mais je me rend compte qu’un peu de tresorerie aurait eté bienvenue, COMMENT UN PROCHE PEUT IL PRETER DE L4ARGENT A MON ENTREPRISE
Bonjour,
il doit vous faire un pret à vous et non à votre entreprise. Le prêt est un monopole bancaire. Ensuite vous injectez cet argent dans votre entreprise par le biais de votre compte courant.
Vous pouvez lui faire une reconnaissance de dette si besoin.