Ecriture de banque avec ciel compta 2007

Fab77370 Contributions: Q(1)
a posé une question le 16 février 2007

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ceci.

Je viens d’investir dans ciel compta 2007 et j’ai commencé à entrer mes relevés de banque.
Malheureusement, quand je regarde en bas de ma saisie au kilomètre, je ne trouve pas le même solde que ma banque.
Une différence apparait.

Quelqu’un pourrait me dire les manipulations à faire pour être sur que je ne fasse pas d’erreur ?

Ex:

580000 ( code de mes cartes bleurs ) 35 euros en crédits
661600 ( code de la commission prise par la banque ) 0.32 cts en débits

et ainsi de suite… hors, je ne sais pas comment entrer les solde précedent… et je pense que cela pose problème non ?

Merci de bien vouloir m’aider.

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 16 février 2007

salut,

J’utiliserai plutôt le compte 627 services bancaires pour les commissions, le 6616 étant réservé aux intérets bancaires pures. Je suppose que vous utilisez des journaux divisionnaires; ainsi vous pourrez rentrer tout vos relevez (chèques, dépenses CB…) au débit avec à la fin du journal (Banque) le 512 soit au débit si ce sont des recettes ou au crédit si ce sont des dépenses pour solder le tout; puis tous les 627 au débit soldés à la fin par le 512 au crédit (car ce sont que des dépenses).
Voila j’espere vous répondus précisément.

val34 Contributions: Q(1) / R(2)
le 18 février 2007

bonjour
si ta question porte sur la technique de saisie dans ciel, voilà mon aide :
tu crées un journal de banque (1 par compte bancaire, tu lui associe un cpte 512xxx de contrepartie
ensuite tu ouvres ton jounal en saisie,tu saisis au km les lignes de ton extrait : au débit les dépenses au crédit les recettes et à la fin tu cliques sur solde et ciel calcule le solde et l’affecte au crédit ou au débit du 512xxx et puisque tu saisis ton extrait tu dois obligatoirement tomber sur le même montant
voilà j’espere t’avoir aidé

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre