chèque cadeau pour mes clients

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
a posé une question le 18 février 2007

Bonjour,

Je souhaite faite un cadeau à mes clients car ces derniers jouent le rôle d’apporteur d’affaires.

Je sais que je peux leur faire un cadeau de 60 euros ttc par an, par bénéficiaire avec tva récupérable, charges récupérables et fait dans l’intérêt de l’entreprise.

Est il possible de leur offrir un chèque cadeau ?
Y a il une législation sur les chèques cadeaux fait aux clients et non aux salariés?
Un montant maxi ? ou mini ?
Charges déductibles ?
Merci pour vos réponses

5 réponses

mathieu3131 Contributions: Q(2) / R(17)
le 18 février 2007

Les cadeaux non pas de limite en se qui concerne leur deductibilté s’il rentre dans l’interet de la société ( ce qui signifie qu’il faut pas exagerer!)
C’est pour la tva la limite des 60eurostt ( anciennement 31euros).

Administrateur
le 19 février 2007

Bonjour,

Ma question porte sur les cadeux fait aux clients.

Est il possible de leur offrir un chèque cadeau ?
Y a il une législation sur les chèques cadeaux fait aux clients et non aux salariés?
Un montant maxi ? ou mini ?
Charges déductibles ?
Merci pour vos réponses

corsica Contributions: Q(34) / R(162)
le 19 février 2007

Bonjour, j’ai lu quelques articles sur le sujet et les problèmes semblaient se poser surtout sur le calcul de la TVA pour l’entreprise qui diffuse les chèques cadeaux.

En fait un chèque cadeaux qu’est ce que c’est?
une personne désire faire un cadeau à une autre personne et plutôt que de se tromper dans le choix préfère mettre une somme d’argent que la bénéficiaire utilisera comme bon lui semble dans le magasin.je crois que je ne me trompe pas.

De ce fait il s’agit d’un cadeau classique donc soumis aux règles des cadeaux clients énoncées plus haut. A voir également sur ce site: http://www.netpme.fr/info-conseil-1/gestion-entreprise/fiscalite

En bref en y réfléchissant il ne me semble pas qu’il y ait un cas particulier. Que vous offriez une lampe à 60euros ou un chèque cadeaux de 60euros où est la différence?

mathieu3131 Contributions: Q(2) / R(17)
le 19 février 2007

c tout a fait ca ! attention a la tva tt de meme sinon ttentierement deductible!

Administrateur
le 21 février 2007

merci pour ces informations

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre