Bonjour à tous,
Nous gérons un site de vente de marchandise sur Internet. Nous avons effectué des achats sur notre site avec la carte bancaire de la sté pour effectuer des tests. Nous avons annulé ces transactions au sein de notre banque mais elles apparaissent quand même sur notre relevé bancaire car elles ont été annulées trop tardivement.
Ma question est la suivante :
Dois-je enregistrer les commandes correspondant aux ventes, puis établir une facture d’avoir pour chaque commande ou est-il possible (cela serait beaucoup plus simple) de saisir directement dans le journal de banque
401 au débit et 401 au crédit afin d’annuler l’opération ?
Merci beaucoup !
Bonsoir,
Si les annulations sont sur le même exercice, j’utiliserai le compte d’attente 471 en mettant comme libellé « tests achats »ou « essais achats ».
Le compte 471 va se solder et il n’apparaitra pas dans le bilan ni dans les à-nouveaux.
cdt
Les achats et annulation font partis du même exercice. Ainsi, suis-je vraiment obligée d’utiliser un compte d’attente ? Si c’est possible, je préfèrerai utiliser le cpte 401 auquel j’ai davantage l’habitude.
Qu’en pensez-vous ?
Merci…
Si vous voulez mais le fonctionnement du compte est le même.
De toute façon les opérations s’annulent donc il n’y a pas vraiment d’importance
Cdt